À propos

Quand j’étais petite je dévorais la bibliothèque rose, puis j’ai commencé la bibliothèque verte, et quand il m’arrivait de manquer de livres parce que ma mère n’avait pas eu le temps d’aller en ville pour m’en acheter,  je relisais mes préférés.

J’adorais ces moments privilégiés quand le soir j’avais le droit de lire avant d’éteindre la lumière et je me plongeais avec délice entre les pages de ce livre dont l’odeur du papier me faisait rêver.

​D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours lu, -du moins à partir du moment où j’ai su lire-, j’ai lu à outrance, j’ai lu un peu moins, il m’est arrivé de ne pas lire du tout -notamment lorsque je vivais à l’étranger et que j’avais du mal à trouver des livres en Français….. dans ces moments là je sentais que quelque chose me manquait.

​Je lis de tout, je n’ai pas de thème favori même si j’ai souvent des coups de coeur pour les romans. Je choisis toujours mes livres  en fonction d’un titre qui m’accroche, d’un résumé que j’ai lu sur un blog ou alors d’un écrivain que j’apprécie, -dans ces cas là, j’achète le livre les yeux fermés- et je suis rarement déçue.

Un livre doit me faire rêver, il doit m’embarquer dans son voyage, dans ses paysages, dans son histoire, j’aime ressentir les émotions, les peurs, les joies, les tensions, si j’arrive à me mettre dans la peau du personnage principal c’est gagné. 

​​​Bonne promenade entre mes pages…..