SOUS NOS YEUX

CARA HUNTER

51Q9UNBXQfL._SX195_

 

Hier soir, la petite Daisy, âgée de huit ans, a disparu lors d’une fête donnée dans le jardin de ses parents. Mais personne n’a rien vu, du moins c’est ce que tout le monde prétend.

L’inspecteur principal Adam Fawley sait d’expérience que, neuf fois sur dix, c’est un proche qui a fait le coup. Les Mason savent donc probablement qui a enlevé leur fille mais ils réagissent de façon étrange : la mère sauve les apparences, le père est campé sur la défensive et le petit frère ne dit pas un mot. Choc, déni ou faux-semblants ?

*******************

Ce livre m’a scotchée tellement il nous emmène dans des voies sans issue !

Une famille tout ce qui a de plus simple, -en apparence du moins-, qui fête la fin de l’année scolaire en organisant une fête dans le jardin,  jusque là tout semble normal sauf que Daisy, leur petite fille âgée de 8 ans disparaît lors de cette fête et visiblement personne n’a rien vu.

L’inspecteur Fawley est sur le coup et il est de suite interpellé par l’attitude très ambigue des parents  et du frère qui visiblement sait quelque chose mais a peur de parler. Il va mener l’enquête et se retrouver embarqué dans un vrai labyrinthe où il a du mal à entrevoir la sortie.

C’est une course folle pour retrouver Daisy et comprendre ce qui s’est réellement passé. L’auteure recoupe l’avant et l’après très habilement et nous tient en haleine tout au long du livre. Quant on croit tenir le coupable, on se rend vite compte que quelque chose cloche et tout est à refaire.

Il n’y a que des rebondissements dans cette histoire et il faut bien avouer que l’attitude des parents est très énervante, comment peut-on réagir de cette façon quand on perd son enfant. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne vont pas se montrer très coopératifs et quand on va découvrir leurs secrets peu glorieux, les pistes seront une nouvelle fois brouillées.

L’histoire est menée tambour battant, pas de temps mort mais surtout, on ne découvre la vérité qu’à la fin du livre et même si on a quelques doutes et des pistes sur l’éventuel suspect, on est loin d’imaginer ce qui est réellement arrivé.

La fin est, comment dire….. déroutante !

Un bon thriller plein de suspense et de rebondissements, un mélange de Lisa Gardner et Shari Lapena, deux auteures que j’apprécie, un livre qu’on a du mal à lâcher, j’ai passé un super moment !

EDITIONS : BRAGELONNE 2018 – ISBN 9 791028 111618 – 330 pages 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s