LES YEUX COULEUR DE PLUIE

SOPHIE TAL MEN 

51OTRl7vUoL._SX195_Etudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire au bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors, loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la colocation et aux collègues.

Surtout c’est l’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq-ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire mystérieux et poétique arrivera-t’il à lui faire une place dans sa vie ?

Première fois avec cette auteure dont j’avais lu beaucoup d’avis positifs sur Instagram, du coup j’ai voulu me faire ma propre idée en achetant les deux premiers tomes puisqu’il s’agit d’une trilogie.

Ce n’est pas un coup de coeur, je n’ai pas été chamboulée comme je le suis avec certains livres mais ça se laisse lire et ce n’est pas désagréable du tout. On suit les premiers pas parfois maladroits de Marie-Lou, étudiante en médecine qui se retrouve à Brest pour faire son internat. Evidemment, Brest n’a rien à voir avec les montagnes d’où elle vient, Brest c’est la mer, les embruns, le vent et bien souvent la pluie (oui oui il parait qu’il pleut souvent en Bretagne, mais ce n’est peut-être qu’une légende) Je trouve que notre jeune interne se débrouille pas trop mal dans cette nouvelle vie et évidemment quand Matthieu fait son apparition l’histoire s’emballe et donne un petit peu de piment au livre, ce qui n’est pas pour me déplaire !

L’auteure nous livre de beaux paysages bretons et nous emmène dans la vie de l’hôpital, là où on ne va pas forcément et on découvre, -si on ne le savait pas encore- que ce n’est pas de tout repos.

C’est un livre sympathique à lire, idéal pour les vacances, pas de prise de tête, l’écriture est fluide, il y a beaucoup d’humour et on le lit rapidement. Si je vais lire la trilogie ? Bien sûr, je ne laisse jamais rien d’inachevé et parfois on accroche plus dans les volumes suivants, puis j’ai vraiment envie de connaître la suite, savoir comment va évoluer Marie-Lou, je sens que ça ne sera pas de tout repos et c’est ce qu’il faut pour rendre un livre attrayant.

Est-ce que je vous recommande cette lecture, je dirai Oui, pourquoi pas

EDITIONS : LIVRE DE POCHE Août 2017 (ALBIN MICHEL 2016) – ISBN 9 782253071174 – 250 pages 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s