DANS LES PAS D’ARIANE

Françoise BOURDIN 

51bmtLmc+WL._SX210_

Malgré l’hostilité de ses proches, Anne Nogaro a décidé de s’installer dans la maison que lui a léguée sa tante Ariane. Son projet : transformer l’antique demeure en gîte rural.

Lorsque Paul la quitte, lassé de ses idées fantasques, Anne est plus déterminée que jamais. Mais le journal intime d’Ariane, dont elle a retrouvé la suite, va une nouvelle fois bouleverser l’harmonie familiale…

Ce livre est la suite du testament d’Ariane et j’avais hâte de voir comment l’histoire allait évoluer et comment Anne allait s’en sortir vis à vis de toute l’hostilité déclenchée suite à l’héritage de la bastide d’Ariane.

Malgré des moments intéressants et une histoire qui suit son cours avec les aléas de la vie, et la lecture des cahiers d’Ariane qui dévoileront des secrets, j’aurais aimé que l’auteure creuse plus profondément dans les relations entre Anne et sa mère Estelle, d’ailleurs, à la fin du livre, une interrogation subsiste, après ça ne semble plus avoir de réelle importance pour notre héroïne.

J’aurais apprécié qu’Anne soit plus combative vis à vis de cette mère qui ne cesse de la brutaliser verbalement et de la rabaisser. Elle a réussi à se détacher d’un mari égocentrique, elle a tenu tête à toute la famille et a repris sa vie en mains,  j’ai pensé que ça continuerait, c’est dommage. En fait je pensais assister à un véritable règlement de compte -bon d’accord j’avais très envie qu’on rabatte le caquet d’Estelle et de Lily, deux personnages que j’ai détesté au plus haut point…. mais l’auteure en a décidé autrement, je reste sur ma faim et ça me déçoit un peu.

J’aime néanmoins toujours lire cette auteure qui nous raconte de belles histoires de femmes et de familles, des extraits de vie, des secrets, de l’amour, de l’amitié et des beaux paysages.  J’ai passé un agréable moment avec ce roman, j’ai encore 8 livres de Françoise Bourdin en attente dans ma PAL, j’ai de quoi faire !

EDITIONS : POCKET ( BELFOND 2011) – ISBN 9 782266 227063 – Avril 2013 – 348 pages 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s