MINUTE PAPILLON

Aurélie Valognes 

 

9782253073178-001-T

 

Rose, 36 ans, mère célibataire, et une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison.

Son monde s’effondre. Cette ex nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée. Colette et son insupportable fille, la despote Véronique. Et si contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ? 

Je n’ai pas réussi à rentrer dans le livre ni à  m’attacher au personnage principal, Rose, alors qu’il faut bien l’avouer, l’héroïne de cette histoire est pleine de qualités. J’ai lu le livre jusqu’au bout mais je suis déçue et je n’aime pas être déçue, ça me laisse un réel sentiment de frustration et ça m’amène à me remettre en question, qu’est ce que j’ai loupé, y aurait-il quelque chose que je n’ai pas compris dans le livre ?

L’histoire était pourtant intéressante, une maman qui a élevé seule son fils perd du jour au lendemain ses repères parce que le fiston quitte le nid pour voler de ses propres ailes, elle doit également gérer sa perte d’emploi parce que la dame qui l’employait déménage. Elle retrouve un emploi auquel elle ne s’attendait pas et acquiert, en même temps une nouvelle amie qui se révèle être Colette avec qui elle doit jouer le rôle de dame de compagnie.

J’ai trouvé que tout était trop succinct, trop rapide à mon goût. J’aurais aimé que l’auteure s’attarde un peu plus sur les relations entre Rose et Colette, leur amitié naissante, ces deux femmes que tout semble opposer mais qui finalement se ressemblent. Les relations tendues avec Baptiste son fils auraient mérité d’être plus détaillées,  j’étais perdue, je pense que le personnage de Véronique Lupin n’avait pas besoin de prendre tant d’importance, Colette me semblait bien plus intéressante. J’avais la désagréable impression que tout défilait à grande vitesse et que les moments importants n’étaient pas assez marqués, comme si l’auteure voulait donner le plus d’informations possibles en peu de pages et de temps.

J’ai pourtant lu de bonnes critiques sur cette auteure et ses livres. Je suis passée à côté, ce sont des choses qui arrivent…. Je tenterai une autre lecture parce que je n’aime pas rester sur un échec, parfois on sort de livres que l’on a beaucoup aimé et du coup ça affecte notre avis sur le suivant…..

EDITIONS : LIVRE DE POCHE – ISBN 9 782253 073178 – Juillet 2018 – 305 pages 

 

2 réflexions sur “MINUTE PAPILLON

  1. Chroniqueuse

    Je ne sais pas si mon com précédent. J’adore Aurélie, je passe toujours un bon moment avec elle. Mais je n’ai pas lu celui-là. Il m’attend bien sagement.

    J'aime

    1. Peut-être que les autres sont meilleurs que celui là, l’histoire était sympa mais beaucoup trop rapide pour moi, pas assez de détail, elle aurait du s’attarder un peu plus, je ne sais pas j’étais déçue.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s