DERNIERE DANSE

Mary Higgins Clark

51pjdSN6i+L._SX320_BO1,204,203,200_

Kerry profite de l’absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d’année. Ce sera sa dernière danse, au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine.

La thèse de l’accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l’ide qu’elle a été tuée par un membre de son cercle proche. Son petit ami avec lequel elle s’est disputée pendant la fête ? Jamie, le voisin de famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coins de sa chambre ? un de ses camarades de classe ? 

J’ai lu plusieurs romans de cette auteure que j’apprécie bien, la mécanique est bien huilée, il y a toujours un ou plusieurs meurtres et une panoplie de suspects et on ne découvre souvent la vérité qu’à la fin du livre ce qui est plutôt bien, j’aime quand il y a du suspense et des rebondissements et que je navigue dans le brouillard.

Kerry organise une fête de fin d’année dans la villa de ses parents, une dernière fête où tout le monde pourra se retrouver parce qu’après, chacun partira dans une université différente. Ce soir là, elle se dispute une nouvelle fois avec Alan Crowley, son petit copain qui quitte la villa furieux. Dans la nuit, alors qu’elle range le jardin, quelqu’un la frappe avec un club de golf, elle tombe dans la piscine et se noie.

Qui avait intérêt à tuer Kerry ? une dispute qui aurait dégénérée avec son petit copain revenu sur les lieux un peu plus tard ? parce que oui, il est repassé la voir mais pour quoi faire ? Jamie, son ami de toujours qui habite la maison en face et qui n’a pas été invité à la fête ? Jamie est allé voir Kerry lui aussi une fois que tout le monde était parti… ses vêtements étaient trempés que s’est-il passé ? quelqu’un du lycée avec qui elle aurait des ennuis, qui aurait participé à la fête et qui aurait attendu le départ de tout le monde pour la frapper ? Quelqu’un qui n’était pas invité et qui lui en veut ?  Est-ce un accident ? Est-ce un crime ?

L’inspecteur Mike Wison est chargé de l’enquête, il sera bien épaulé par Aline, la soeur ainée de Kerry qui vient de revenir vivre dans la ville et qui a trouvé un nouvel emploi dans le lycée de Kerry.

Petit à petit, Mary Higgins Clark nous dévoile, au fil des pages,  les différents personnages et les rapports qu’entretenait Kerry  avec les potentiels assassins en semant de fausses pistes afin de faire durer le suspense,  sauf que là, j’ai rapidement identifié le tueur, un petit mot dans une phrase m’a interpellée et de fil en aiguille je me suis fait mon idée… bref ce n’est pas bien grave, ce sont des choses qui arrivent et puis on a une chance sur deux,  mais j’ai bien peur que l’auteure reproduise le même schéma dans ses différents livres ce qui fait que pour le prochain, je risque de découvrir rapidement le coupable, j’espère que non !!

La lecture de ce livre a cependant  été agréable, ça glissait simplement, pas de prise de tête, juste un bon moment. Avec cette auteure je n’ai jamais, pour l’instant, été déçue ! Il y  a d’autres livres d’elle dans ma PAL qui s’enrichit régulièrement et je ne te parle même pas de ma wishlist, il n’y a pas un jour où je ne note pas trois ou quatre titres de livres….. c’est grave docteur ?

 

EDITIONS : ALBIN MICHEL – ISBN 9 782226 396525 – 336 pages – Année 2018

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s