UNE MER SI FROIDE

LINDA HUBER

Nous n’avons rien trouvé nulle part, rappela t’il d’une voie lourde. Nos équipes ont montré la photo à des kilomètres à la ronde, personne ne l’a vue. Il y a des centaines d’affiches un peu partout,nous avons reçu des dizaines de coup de fil mais rien […]

Une minute d’inattention, une seule petite minute et Olivia disparaît sur une plage des Cornouailles durant l’été.

Maggie et Colin, ses parents se meurent de chagrin et se rejettent la faute…

Une mer si froideQuelques kilomètres plus loin, c’est seule avec sa maman Jennifer qu’Hailey effectue sa rentrée des classes, une grande première pour cette petite fille de 5 ans timide et trop effacée.

Mais la vie à la maison est compliquée, Jennifer doit tout gérer, son mari est absent pour raisons familiales et il tarde à rentrer, le comportement d’Hailey désarme parfois cette maman fatiguée qui doit composer avec cette petite fille qu’elle ne reconnait plus et sa nouvelle grossesse qu’elle n’a pas annoncée au papa pour lui faire la surprise quand il rentrera.

2 femmes, deux familles à l’opposé et des souvenirs douloureux qui sortent du passé et qui vont finir par s’imbriquer les uns dans les autres. Heureusement qu’il y a Katie, l’institutrice intriguée par le comportement d’Hailey et qui va tout faire pour l’aider.

Le décor est planté et le suspense est au rendez-vous. Linda HUBER sait nous tenir en haleine, elle jongle parfaitement entre l’avant et l’après et quand on croit que l’intrigue va se dénouer, de nouveaux rebondissement apparaissent.

J’ai beaucoup aimé ce livre et je suis tout de suite rentrée dans l’histoire, j’ai ressenti la peine de Maggie, j’ai pleuré avec elle et j’attendais avec elle que l’on retrouve Olivia. J’ai eu de la compassion pour Hailey, j’avais envie de l’aider, de la cajoler, de l’enlever à Jennfier qui n’était pas toujours tendre avec elle.

J’ai admiré le dévouement de Katie même si j’ai trouvé qu’elle aurait pu faire preuve d’un peu plus de discernement plus rapidement. J’ai eu peur, j’ai douté, j’ai détesté Jennifer, j’ai retrouvé de l’espoir au retour de son mari mais j’ai bien vite déchanté.

Et si la fin n’était pas celle que j’attendais…….

Enorme coup de coeur pour ce livre avec lequel je me suis complètement évadée, beaucoup de suspense comme dans les bons romans policiers, Je ne peux que vous le conseiller.

 EDITIONS : PRESSE DE LA CITE

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s